CAN 2025 : le capitaine des Étalons Bertrand Traoré écope d’une lourde sanction

CAN 2025 le capitaine des Étalons Bertrand Traoré écope d’une lourde sanction

Crédit photo : FBF

Le capitaine des Étalons du Burkina Faso, Bertrand Traoré, a écopé d’une lourde sanction à la suite de ses propos tenus après la rencontre face à l’Algérie, disputée lors de la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN 2025. L’information a été communiquée par la Fédération burkinabè de football (FBF), ce mercredi 31 décembre 2025.

Voici le communiqué :

Suite aux propos tenus par le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, à l’issue de la rencontre Algérie – Burkina Faso, la Commission de discipline de la CAF a auditionné le joueur.

Après avoir présenté ses excuses et exprimé ses regrets devant la Commission, une sanction a été prononcée à son encontre : le paiement d’une amende de 10 000 dollars américains pour des propos jugés injurieux lors de l’interview d’après-match.

La Fédération burkinabè de football prend acte de cette décision et tient à rassurer l’opinion publique que cet incident ne remet nullement en cause l’engagement, le professionnalisme et la détermination de Bertrand Traoré à se donner pleinement sur le terrain afin d’aider ses coéquipiers à obtenir de meilleurs résultats.

COM_FBF

Cette sanction intervient à quelques heures du match contre le Soudan, comptant pour la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la CAN 2025, mais n’affectera pas la participation du joueur à cette rencontre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp