CAN 2025 : le Canada met à jour ses conseils de sécurité pour les voyageurs à destination du Maroc

CAN-2025 : pays hôte et favori, le Maroc face à la meute

Crédit Photo : L'Opinion Maroc

À quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Canada a mis à jour ses conseils de sécurité à l’intention de ses ressortissants se rendant au Maroc.

En effet, le royaume chérifien s’apprête à accueillir la plus grande compétition continentale de football. Un afflux important de voyageurs est attendu durant au moins un mois, ce qui pourrait entraîner des perturbations, notamment dans les transports et la circulation.

Dans un communiqué, le gouvernement canadien appelle ses citoyens à faire preuve d’une vigilance accrue face aux risques de vols et de criminalité, généralement en hausse lors de grands événements sportifs.

Voici le communiqué :

Coupe d’Afrique des Nations 2025

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Plusieurs villes à travers le pays accueilleront les matchs, notamment Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir, Marrakech et Fès.

Malgré des mesures de sécurité renforcées, les crimes, tels que les vols, augmentent souvent durant les grands événements sportifs. Les touristes sont fréquemment ciblés par des vols et des fraudes, notamment la revente de billets non officiels. Des célébrations d’après-match pourraient également donner lieu à des comportements tapageurs.

Si vous prévoyez être au Maroc pendant la CAN :

  • attendez-vous à des mesures de sécurité renforcées, incluant une présence accrue des forces de l’ordre ;
  • prévoyez d’importantes perturbations des transports et de la circulation ;
  • évitez les manifestations ;
  • suivez les directives des autorités locales.

Par ailleurs, le Canada déconseille à ses citoyens de se rendre dans les zones frontalières du Sahara occidental, dont le statut politique et juridique demeure en suspens sous l’égide des Nations unies, en raison de capacités d’intervention limitées.

Enfin, Ottawa déconseille également les déplacements vers l’Algérie, les frontières étant fermées, notamment par voie terrestre ou maritime.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp