Le duel tant attendu entre l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané à la demi-finale de la CAN 2025 aura bien lieu ce mercredi 14 janvier 2026.
L’Égypte, 7 fois champions d’Afrique (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010) est à la quête d’une huitième CAN. Pour Mohamed Salah, ça sera la première fois contrairement à son ancien coéquipier à Liverpool, Sadio Mané.
Le Sénégalais Mané a en effet une longueur d’avance sur l’Egyptien. Il a remporté l’unique CAN de l’histoire de son pays en 2021.
Ce soir, l’un d’entre eux devra dire adieu à son rêve. Pour le club de Liverpool, la chance doit allé du côté de Salah. Malgré le froid entre l’Egyptien et son club, il a reçu un message d’encouragement.
Un climat de tension à Anfield
En froid avec la direction des Reds après avoir été relégué sur le banc à plusieurs reprises, Mohamed Salah retrouve son ancien coéquipier Sadio Mané pour un billet pour la finale de la CAN 2025.
Malgré les tensions internes, Liverpool a publié un message d’encouragement sur ses réseaux sociaux. « L’Égypte affronte le Sénégal pour une place en finale… Bonne chance, Mo ! », a écrit le club sur Facebook.
Son message accompagné d’une image de Salah, n’a pas manqué de faire réagir les supporters.
Les internautes entre piques et soutien
Des supporters sont surpris de voir Salah mis en lumière sur la toile par Liverpool alors qu’il est de plus en plus effacé sur le terrain.
Sur la toile, des internautes ont réagi à la publication de Liverpool. « Même Salah a l’air triste sur la photo. Il sait qu’il sera éliminé », a écrit un utilisateur.
À l’inverse, ses partisans africains montent au créneau : « On sait que Liverpool le déteste, mais ici en Afrique on l’aime. Allez King Salah ! »
Des pronostics en faveur des Lions ?
À l’approche du coup d’envoi, on peut lire dans les commentaires du post de Liverpool des pronostics pour le choc Salah-Mané à la demi-finale de la CAN 2025.
Certains internautes voient le Sénégal s’imposer largement, parfois sur des scores allant jusqu’à 4-1. D’autres internautes espèrent une victoire égyptienne à l’image de sa performance en quart de finale contre la Côte d’Ivoire 3-2. Et vous, quel est votre pronostic ?
Lire aussi :
Demi-finale CAN 2025 : pourquoi le Sénégal menace-t-il ses supporters ?
Éliminatoires CAN 2027 : les matchs du tour préliminaire dévoilés
CAN-2025 : Hakimi, Osimhen, Mané, Salah, des stars au rendez-vous
CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête sur les rencontres Cameroun-Maroc et Algérie-Nigeria
CAN 2025 : la réaction de Liverpool avant le duel Salah-Mané – YOP L-FRII