A deux mois du début de la CAN 2025, le sélectionneur marocain vient de donner des informations rassurantes sur Achraf Hakimi.
Alors qu’il se présentait en conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale, Walid Regragui a notamment abordé la question sur la possibilité de pouvoir compter sur son latéral droit lors de la prochaine CAN.
En effet, Achraf Hakimi, blessé lors du match entre le PSG et le Bayern, est annoncé indisponible pour une durée minimum de 6 semaines, pouvant aller jusqu’à 8 semaines.
Une longue durée d’absence qui va probablement faire manquer le début de la CAN 2025 à Hakimi. Il ne manquera toutefois pas d’être dans le groupe des joueurs qui vont disputer le tournoi, c’est du moins ce qu’a annoncé Regragui.
Dans son intervention, le technicien marocain a assuré qu’importe l’évolution de sa forme, Achraf Hakimi ne manquerait pas sur la liste des joueurs convoqués sur la toile.
Il a assuré qu’il serait indispensable que le latéral droit soit parmi les convoqués, pour au moins, même s’il ne joue pas, apporter son expérience au service de ses coéquipiers.
Walid Regragui a toutefois rassuré qu’il ne fera pas disputer un match à Hakimi, seulement si ce dernier se révélait être à 100%, rassurant les dirigeants parisiens.
« Nous entretenons de bonnes relations avec le PSG. Nous allons mettre en place le meilleur protocole pour qu’Achraf revienne à 100% contre les Comores », a d’abord déclaré le sélectionneur marocain.
Et de poursuivre : « Pour les Marocains, Hakimi est le meilleur joueur au monde. Nous connaissons son rôle sur et en dehors du terrain. On sera à ses côtés pour qu’il revienne le plus vite possible. Nous ferons tout pour qu’il soit avec nous, quoi qu’il arrive ».
Avant de conclure : « Nous avons disputé quatre de nos derniers matchs sans Achraf. Nous pouvons gérer son absence. Noussair Mazraoui est son remplaçant naturel. C’est à lui de montrer son talent, et nous espérons qu’il sera au rendez-vous ».