La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé la date à laquelle sera dévoilée la liste des Éléphants qui participeront à la CAN 2025 au Maroc. Les joueurs seront connus le 9 décembre 2025.
C’est ce qu’a indiqué le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, lors d’un point de presse tenu à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de le samedi 29 novembre 2025, organisée au Ministère des Affaires étrangères, au Plateau.
Au cours de cette rencontre, le Président de la FIF a apporté plusieurs éclaircissements concernant la préparation des Éléphants pour la CAN 2025.
Il a précisé que le budget lié à la participation de la Côte d’Ivoire à la compétition n’est pas géré par la FIF, mais par l’Office National des Sports (ONS), seule structure habilitée à communiquer sur les dépenses et arbitrages financiers.
Le programme de préparation, proposé par l’encadrement technique, a été validé conjointement par l’ONS et le Ministère des Sports.
Il prévoit un stage à Marbella, en Espagne, où les Éléphants disputeront deux matchs amicaux avant de rejoindre le Maroc.
Le Président Yacine Idriss Diallo a également présenté le calendrier qui guidera la montée en puissance de l’équipe : l’annonce de la liste des joueurs retenus interviendra le 9 décembre, suivie du début du rassemblement prévu le 10 décembre. Le départ de Marbella pour Marrakech est programmé pour le 20 décembre 2025.