CAN 2025 : la Côte d’Ivoire remet son titre en jeu, la FIF fait une annonce importante

CAN 2025 : la Côte d’Ivoire remet son titre en jeu, la FIF fait une annonce importante

Crédit photo : FIF

A un peu plus de deux semaines du début des matchs de la Côte d’Ivoire à la CAN 2025, la fédération ivoirienne (FIF) a fait une annonce importante.

La Côté d’Ivoire s’apprête à remettre son titre en jeu. Vainqueur de la CAN 2023, les Eléphants tenteront la passe de deux au Maroc, où se déroulera le tournoi continental du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Et à l’approche du coup d’envoi de la compétition, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a communiqué la date à laquelle le sélectionneur Emerse Faé dévoilera sa liste de joueur retenu pour le tournoi. Ce sera le 9 décembre lors du journal télévisé de 13h sur la chaîne locale RTI 1.

Avant de rallier le Maroc le 20 décembre, les Éléphants feront une escale en Espagne, plus précisément à Marbella, où ils effectueront une préparation de dix jours. Ils disputeront à cette occasion deux matches amicaux contre des adversaires pas encore connus.

Pour rappel, les champions d’Afrique en titre ont été placés dans le groupe F, considéré comme le groupe de la mort. Ils débuteront la CAN par une rencontre face au Mozambique, le 24 décembre. Ils enchaîneront quatre jours plus tard face au Cameroun, avant de défier le Gabon, le 31 décembre 2025 au Maroc.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp