Ce vendredi soir, le Cameroun a été dominé par le Maroc lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (0-2). Après la rencontre, certains joueurs camerounais dont Mbeumo ont dénoncé quelques erreurs d’arbitrage. Mais ce n’est pas le cas du sélectionneur David Pagou qui n’a pas voulu en parler plus que ça.
«Le Maroc est une équipe avec un collectif huilé. C’est une équipe qui se connaît depuis longtemps par rapport à nous qui sommes connus il n’y a pas un mois. On a voulu rivaliser avec eux, mais je pense que cette expérience-là nous a manqué même si on a pris deux buts sur coup de pied arrêté qu’on aurait pu éviter.
Le Maroc a bien joué ces coups. L’arbitrage ? Non, j’avais dit qu’il y avait de très bons arbitres africains et on l’a vu en Coupe du monde. Ce sont des humains, ils peuvent se tromper. C’est leur conscience.
On est venu jouer, mais il y a aussi un maître du jeu qui applique le règlement, ou pas. Mais on était venu pour jouer.»
En zone mixte après la défaite du Cameroun en quarts de finale de la CAN 2025 face au Maroc (0-2, analyse et notes), Bryan Mbeumo est revenu sur le penalty qu’il a réclamé suite à son accrochage avec Adam Masina. Le joueur de Manchester United estime que la faute aurait dû être sifflée.