CAN 2025 : “J’aimerais une finale Algérie-Maroc »

CAN 2025 : “J’aimerais une finale Algérie-Maroc"

Credit Photo : Slate / © Ryad Kramdi / AFP

L’ancienne gloire du football marocain, Mustapha Hadji, n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de voir l’Algérie et le Maroc s’affronter en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Dans un entretien récent, il a évoqué son souhait de voir ces deux nations se disputer le trophée, dans une rencontre qui aurait des allures de derby fraternel entre deux pays liés par l’histoire, la culture et le football.

“J’aimerais qu’on ait une finale Algérie-Maroc. Nous aurons une belle finale avec deux pays joueurs. Ce serait une belle fête du football.”

Hadji insiste sur le caractère spécial de cette rencontre, mettant en avant les liens étroits qui unissent les deux nations :

“Ce sont deux pays frères. C’est la même famille. Il y a des Algériens qui vivent au Maroc, et des Marocains en Algérie. Dans ma famille, il y a des enfants algériens.”

Alors que la CAN 2025 se tiendra sur le sol marocain, Mustapha Hadji s’est voulu rassurant quant à l’accueil réservé aux Algériens.

Il a tenu à rappeler que le football devait rester un vecteur de rapprochement et d’unité, loin des tensions politiques qui peuvent parfois opposer les deux nations.

“Bien sûr qu’ils seront très bien accueillis. 

Les Marocains qui habitent dans le nord du pays sont à cheval entre les deux pays. Ils ont des parents dans les deux pays », a-t-il souligné.

Hadji estime que cette proximité culturelle et historique entre les peuples marocain et algérien garantira une ambiance conviviale et fraternelle tout au long du tournoi.

Mustapha Hadji, qui compte 63 sélections et 13 buts sous les couleurs du Maroc, a été récemment sollicité pour le tirage au sort de la CAN 2025.

Avant une finale de la CAN 2025 entre le Maroc et l’Algérie, les deux équipes auront fort à faire.

Elles devront se défaire des équipes comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun ou encore le Nigeria. C’est dire donc que ce n’est pas gagné d’avance.

L’Algérie disputera ses matchs de phase de groupes au Complexe Moulay El Hassan de Rabat, où elle affrontera successivement le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp