CAN 2025 : hors course, le Gabon veut terminer dignement contre la Côte d’Ivoire

CAN 2025 hors course, le Gabon veut terminer dignement contre la Côte d’Ivoire

Crédit photo : DR

Quasiment éliminé de la CAN 2025, le Gabon souhaite terminer la compétition dignement face à la Côte d’Ivoire.

« L’équipe est déçue. Nous sommes peinés et avons honte de ce qui s’est passé. Nous avions promis de rendre fier le peuple gabonais, mais cela n’a pas été le cas. Nous sommes éliminés dès le premier tour. La guerre est perdue pour nous.

Cependant, nous voulons finir en beauté demain face aux champions d’Afrique, qui joueront pour terminer en tête de la poule », a déclaré Thierry Mouyouma, sélectionneur du Gabon, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Les Panthères ont subi deux défaites lors des première et deuxième journées des matchs de poules de la compétition. La première a été infligée par les Lions Indomptables du Cameroun (1-0), et la seconde, inattendue, par les Mambas du Mozambique (3-2). Cette victoire est la toute première pour les Mambas à la CAN.

Le Gabon est dernier du groupe F, derrière le Mozambique avec 3 points, tandis que le Cameroun et la Côte d’Ivoire comptent 4 points chacun.

Aubameyang forfait pour Gabon – Côte d’Ivoire

Le joueur emblématique du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, sera forfait pour la rencontre face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, a annoncé la Fédération gabonaise dans un communiqué.

Voici le communiqué :

Dans le cadre du suivi du protocole médical établi entre le staff médical de Marseille et celui des Panthères, des examens cliniques sont réalisés quotidiennement. Le dernier en date a confirmé une gêne à la cuisse gauche, survenue au lendemain du match Gabon-Mozambique.

Étant donné que les résultats sportifs ont écourté le séjour du Gabon à cette Coupe d’Afrique des Nations, et en concertation avec son club, les staffs médicaux ont décidé de préserver l’intégrité physique du joueur en le dispensant du dernier match, sans enjeu sportif.

Par conséquent, Aubameyang est mis à la disposition de son club pour poursuivre le traitement commencé en sélection.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp