CAN 2025 : Habib Beye, le message fort avant Sénégal-Maroc

CAN 2025 : Habib Beye, le message fort avant Sénégal-Maroc

Crédit Photo : DR

L’ancien latéral droit des Lions de la Teranga, désormais sur le banc du SRFC, attend avec ferveur le choc continental opposant le Sénégal au Maroc en finale de la CAN 2025.

Le Sénégal et le Maroc s’affrontent ce dimanche en finale de la CAN 2025. Une belle affiche pour clore le tournoi organisé sur les terres chérifiennes, que Habib Beye, ex-international sénégalais aujourd’hui reconverti en entraîneur, ne manquera pour rien au monde.

Après avoir dirigé le match de Rennes contre Le Havre dans l’après-midi, le coach breton sera bien présent pour suivre sa finale de rêve. « C’est la finale que tout le monde voulait. En tout cas, que moi je voulais. Je l’avais annoncé avant la CAN », a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse.

Les Lions de l’Atlas disputeront la troisième finale de leur histoire, après leur victoire en 1976 et une défaite en 2004, tandis que les Lions de la Teranga restent sur un succès en 2021 et de deux revers en finale (2002 et 2019). « Le Maroc a disputé une demi-finale de Coupe du monde (en 2022). On est face à deux énormes équipes du continent africain. Cette finale est logique. L’équipe du Maroc va être soutenue », a-t-il souligné, ajoutant : « Elle n’a pas joué de finale depuis 2004. En termes d’expérience ce sera nouveau. Il peut y avoir une pression populaire. Est-ce que ça va se jouer à l’expérience ? En tout cas, ce sera une finale très intéressante. »

« Je souhaite qu’on puisse mettre une 2eme étoile au-dessus de notre drapeau parce que je pense qu’on le mérite au vu des dernières années mais il y aura en face de nous un adversaire qui le voudra autant que nous, voire plus que nous parce qu’ils jouent à domicile », a-t-il confié.

Et s’il y a bien un moment où Beye peut se permettre de ne pas soutenir son protégé, le jeune défenseur rennais Abdelhamid Aït-Boudlal, sélectionné avec le Maroc pour la CAN, c’est bien lors de cette ultime confrontation. « Je ne souhaite rien à Abdelamid à part de le revoir et de lui faire un gros câlin quand il reviendra. Mais rien de plus », a-t-il lancé avant de conclure :« Ma patrie est bien trop importante ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp