A la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le président Samuel Eto’o a-t-il frappé un YouTubeur après l’échec du Cameroun face au Maroc ? Non, ce n’est pas le cas.
En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o n’a pas été filmé en train de frapper un YouTubeur après le match Cameroun-Maroc.
Une fake-news sur Samuel Eto’o
Sur le réseau social X, une ancienne montrant une altercation entre l’ancien joueur et un YouTubeur algérien a refait surface après l’élimination des Lions Indomptables en quarts de finale.
La vidéo relayée par des comptes sur X génère des commentaires. Très vite, on pourrait croire qu’il s’agit d’une vraie information.
En réalité, il s’agit d’une fake news. Plus concrètement, il s’agit d’une ancienne information sortie de son contexte.
Les faits remontent à la Coupe du monde 2022. Samuel Eto’o a eu un désaccord avec Sadouni, un YouTubeur algérien après avoir assisté le match entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1).
Le YouTubeur a prononcé des mots qui ont fait sortir Eto’o de ses gonds. La légende camerounaise n’a pas pu se retenir et l’a poursuivi pour lui donner coup de pied.
Le créateur de contenus accusait les Camerounais d’avoir triché l’Algérie pour se qualifier au mondial 2022. Ainsi, il a aussi fait d’autres vidéos où il a provoqué des supporters camerounais venus au Qatar pour la Coupe.
« Laissez-moi vous demander ceci : Vous avez payé pour vous qualifier à la Coupe du monde ? », a demandé le Youtubeur à ses interlocuteurs.
Sa question au départ n’a pas agacé les deux Camerounais qui se sont empressés de répondre : « Nous avons gagné la Côte d’Ivoire et l’Algérie. »
Mais ces derniers ont très vite compris que le Youtubeur était en quête d’une autre réponse. C’est ainsi qu’ils ont continué la discussion avec beaucoup moins d’enthousiasme.
Le sentiment que ces 2 Camerounais ont eu, le président de la FECAFOOT a eu la même. Juste que sa réaction a été plus vive. Revenons donc à l’actualité.
Le président Samuel Eto’o a vécu un cauchemar
Le vendredi 9 janvier 2026, le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, qu’il dispute à domicile, en battant le Cameroun 2 à 0 à Rabat.
Devant plus de 60.000 supporters, les Lions de l’Atlas ont pris les devants en première période grâce à l’inévitable Brahim Diaz (1-0, 26e).
Le joueur du Real Madrid s’illustre actuellement comme le meilleur buteur du tournoi avec cinq buts. Les Marocains ont corsé l’addition et pris le large à la 74e par Ismaël Saibari. Ils joueront leur demie mercredi prochain contre le Nigeria ou l’Algérie, qui s’affrontent samedi.
Le verdict du match Maroc-Cameroun a fortement attristé la légende du Barça, Eto’o. Après le match, il a été aperçu en larmes.