CAN 2025 : Eric Chelle veut se venger de la Côte d’Ivoire

Éric Chelle club

Crédit Photo : DR

À l’occasion de la cérémonie des tirages au sort de la phase de poule de la CAN 2025, Eric Chelle, nouveau sélectionneur du Nigeria a envoyé un message clair à la Côte d’Ivoire.

Le technicien malien qui avait été éliminé par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en quart de finale, lors du dernier tournoi africain, alors qu’il était encore sélectionneur du Mali, a promis être désormais animé d’un esprit revanchard.

Ayant aussi pris les rênes du Nigeria qui a perdu la finale de la dernière Coupe d’Afrique contre la Côte d’Ivoire, le technicien a estimé qu’il serait d’une grande nécessité pour lui d’offrir à la sélection des Super Eagles, un premier trophée continental depuis plus de 12 ans.

Le dernier trophée remporté par le Nigeria remonte en 2013 suite à une finale remportée contre le Burkina Faso, sur le score étriqué d’un but à zéro.

« Je suis sur le banc d’une équipe revancharde, et je suis moi-même revanchard. On va bien s’amuser », a assuré Eric Chelle, avant même de connaître ses prochains adversaires.

Pour assouvir sa vengeance, le sélectionneur nigérian devrait cependant d’abord s’assurer de passer la phase de poule et d’espérer que la Côte d’Ivoire, elle aussi, atteigne le second tour, pour une éventuelle rencontre.

Les deux équipes s’étant retrouvées dans le chapeau 1, ont hérité de différents groupes, particulièrement relevés.

Toujours est-il que le Nigeria, logé dans le groupe C, affrontera la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie.

La Côte d’Ivoire a quant à elle, hérité de son éternel rival, le Cameroun, en plus du Gabon et de la Mozambique et est logée dans le groupe F.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp