CAN 2025 (Q) : 7 joueurs de cette grande équipe déclarent forfait ; les raisons

CAN 2025 : liste des pays déjà qualifiés équipe

Crédit Photo : Welovebuzz

Pour la prochaine trêve comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, 7 joueurs de cette grande équipe africaine ont déclaré forfait.

Il s’agit du Ghana, qui est au bord de l’élimination. Sept joueurs ghanéens manqueront la prochaine trêve internationale en raison de blessures.

Parmi les absents figurent Iñaki Williams, Alexander Djiku, Tariq Lamptey, Ibrahim Osman, Jonas Adjetey, Antoine Semenyo et Jerome Opoku. Tous se sont retirés de la sélection pour des raisons médicales, fragilisant ainsi l’effectif des Black Stars.

En plus de ces absences pour blessures, Joseph Paintsil a également annoncé son retrait, mais pour des raisons personnelles.

Ces défections représentent un coup dur pour le sélectionneur, qui devra composer avec un effectif amoindri pour les matchs à venir. Les remplaçants auront une opportunité de se montrer et de prouver leur valeur dans un contexte exigeant.

Cette vague de forfaits pose des défis importants pour le Ghana, qui s’apprête à affronter ses prochains adversaires avec une équipe remaniée.

Les fans espèrent que ces absences n’affecteront pas trop la performance de l’équipe, et que les joueurs blessés reviendront en pleine forme pour les compétitions futures.

Outre les 7 joueurs ghanéens, une autre grande équipe ne comptera pas un de ses joueurs dans son effectif pour la prochaine trêve comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Cette fois, il s’agit de la Côte d’Ivoire, la championne de la CAN 2023. En effet, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé le dimanche 10 novembre 2024, le forfait de Tapé Ira Éliezer, gardien de but des Éléphants, pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Blessé, le portier évoluant au TS Galaxy (Afrique du Sud) ne pourra donc pas participer aux rencontres face à la Zambie et au Tchad. Il sera remplacé par Issa Fofana, gardien de but d’Al Hilal Omdurman (Soudan).

Voici le communiqué officiel de la FIF :

5ᵉ et 6ᵉ journées éliminatoires CAN Maroc 2025

Tapé Ira forfait

La Fédération Ivoirienne de Football informe l’ensemble des acteurs du football ivoirien que le gardien de but Tapé Ira Éliezer, initialement convoqué pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est contraint de déclarer forfait pour cause de blessure.

Il sera remplacé par Issa Fofana, gardien de but d’Al Hilal Omdurman (Soudan).