CAN 2025 (Q) : encore une mauvaise nouvelle pour les supporters des Éléphants de la Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire : Arsenal, Bayern Munich et Chelsea prêts à débourser 80 M€ pour cet international ivoirien

Crédit photo : FIF

Alors que les Éléphants de la Côte d’Ivoire se préparent pour disputer les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires CAN 2025, une autre mauvaise nouvelle a été annoncée aux supporters. Le joueur Amad Diallo, qui faisait partie de l’effectif d’Emerse Faé, est forfait.

Sur sa page Facebook, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé la mauvaise nouvelle via un communiqué qui se lit comme suit :

« 3ᵉ et 4ᵉ journées éliminatoires CAN 2025

Amad Diallo forfait.

La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Amad Diallo, arrivé en regroupement le lundi 07 octobre 2024, dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, est déclaré forfait pour des raisons de santé.

Pour ce faire, l’attaquant de Manchester United retourne dans son club pour un suivi médical ce mercredi 09 octobre 2024« .

Il convient de préciser qu’Amad Diallo n’est pas le seul forfait qu’a indiqué la FIF. Quelques jours plus tôt, l’instance ivoirienne de football a annoncé que Sébastien Haller ne fera pas partie de l’effectif des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées éliminatoires CAN 2025.

Elle a nommé Guy Stéphane Bédi du FC San Pedro comme remplaçant de l’international ivoirien.

« 3ᵉ et 4ᵉ journées éliminatoires CAN 2025

Sébastien Haller forfait

La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur Sébastien Haller, convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ Journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, sera indisponible pendant 10 jours pour des raisons médicales.

En effet, l’international ivoirien de Leganés a contracté une blessure à la hanche le vendredi 04 octobre 2024 au cours du match de la 9ᵉ journée de la Liga contre Valence.

Par conséquent, Sébastien HALLER est remplacé par Guy Stéphane BÉDI du FC San Pedro pour cette fenêtre FIFA du 07 au 15 octobre 2024« , a-t-elle indiqué via un communiqué qui a par ailleurs attristé les supporters.