Dango Ouattara figure parmi les attaquants retenus par le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc. L’ailier de Brentford s’apprête ainsi à disputer sa troisième CAN sous les couleurs du Burkina Faso.
Avant le début des matchs, il a démontré son désir de tout donner lors de la compétition. Les adversaires du Burkina Faso sont l’Algérie, le Soudan et la Guinée Equatoriale. Ces 3 sélections sont avertis. Elles devront faire face à des joueurs du Burkina Faso gonflés à bloc.
CAN 2025 : Dango Ouattara se dit prêt à se battre à chaque minute et à tout donner
Ce 15 décembre 2025, Dango Ouattara a fait preuve d’une très grande détermination dans ses propos sur le réseau social X.
Pour lui, cette 3e participation à la CAN sous les couleurs de son pays représente une « fierté immense ».
Il se dit « prêt à se battre à chaque minute et à tout donner pour la nation ».
Les fans réagissent
Sur le réseau social d’Elon Musk, les propos de l’ailier burkinabè émeut ses fans. L’un d’eux a écrit : « Chef, j’espère que tu vas exploser pendant cette CAN, tellement de talent inexploité.
Prends les rênes si tout va mal. Et soyez altruiste, on s’en fout de qui marque, au finish c’est la victoire qui compte ».
D’autres messages ont également afflué pour encourager l’attaquant et l’ensemble de la sélection.
« Bonne chance champion, on espère de tout nos cœurs que vous allez porter haut la nation et nous rendre fiers de vous », peut-on lire parmi les réactions.
Un autre internaute a ajouté : « Je te souhaite la santé et inchallah vous allez nous surprendre dans le bon sens ».
L’élan de soutien ne s’est pas limité au cas personnel de Dango Ouattara, mais s’est étendu à toute l’équipe nationale.
« La nation vous souhaite bon courage et très bonne chance pour cette CAN. Faudra élever le niveau de jeu pour espérer remporter le défi, le Graal. Vive les Étalons », a résumé un supporter.
À l’approche de la CAN 2025, ces messages traduisent l’attente et l’espoir placés dans les Étalons, avec Dango Ouattara attendu comme l’un des hommes forts capables de porter les ambitions du Burkina Faso sur la scène continentale.