CAN 2025/Emerse Faé sur le choc Côte d’Ivoire-Cameroun : « L’équipe qui remportera le match sera automatiquement… »

Emerse Faé Mondial 2026 CAN 2025 Côte d'Ivoire Cameroun Emerse Faé

Crédit Photo : SO FOOT.com

Pour le prochain match de la Côte d’Ivoire à la CAN 2025, Emerse Faé et ses protégés affronteront le Cameroun. Et quelques jours avant la confrontation, le coach des Éléphants de la Côte d’Ivoire a livré ses impressions. Il s’est exprimé ainsi :

« C’est clair que là, en termes de motivation, quand on prépare un derby comme celui-là, on n’a pas besoin d’appuyer sur le levier de la motivation.

Les joueurs le sont automatiquement. C’est un match qu’ils ont envie de jouer déjà. C’est vrai que le XI entrant va être difficile à faire parce que tout le monde a envie de jouer.

On a tous envie de le gagner, que ce soit dans le staff, que ce soit les joueurs. Ça va être un match, tout le monde sera motivé. Les deux équipes seront motivées. Les deux équipes ont gagné 1-0. Les deux équipes ont 3 points.

L’équipe qui gagnera dimanche sera automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale donc ça va être un match hyper intéressant contre une équipe qui vient à la CAN revancharde, qui vient à la CAN en outsider, ce qui est rare pour un pays comme le Cameroun.

Par ailleurs, je voulais aussi féliciter le travail de son nouveau sélectionneur. Je sais très bien que c’est très difficile de récupérer une équipe en cours mais il a les capacités pour le faire.

Il a fait un bon match aujourd’hui. Ils ont été solides et le match de dimanche va être un match très très relevé ».

En effet, la Côte d’Ivoire d’Emerse Faé et le Cameroun de David Pagou ont entamé la CAN 2025 avec une victoire. Les Éléphants ont battu le Mozambique sur un score de 1 but à 0. Quant aux Lions Indomptables, ils ont battu le Gabon avec le même score.

Et actuellement, les deux sont à la tête de leur groupe. La prochaine confrontation les départagera. Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp