A 4 mois du début de la CAN 2025, une star ivoirienne contracte l’hépatite B et va manquer la compétition qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
En effet, non convoqué par Emerse Fae ces derniers mois, Serge Aurier qui était toujours sans club, pouvait encore nourrir l’ambition de retrouver la troupe des Eléphants de la Côte d’Ivoire et ainsi tenir pour une fois, son rôle de cadre dans le vestiaire, après s’être mis d’accord avec un club iranien.
Mais alors qu’il devrait rejoindre sa toute nouvelle équipe après plus d’un an passé sans club, le latéral ivoirien a été frappé de plein fouet par une terrible nouvelle, puisqu’il vient de contracter l’hépatite B, d’après les informations rapportées par différentes sources concordantes.
Il doit alors suivre un traitement qui s’étalera sur une durée de 6 mois, avec pour objectif d’éradiquer complètement la maladie de son corps.
Une longue durée d’absence qui l’oblige déjà à déclarer forfait pour la CAN 2025, avant même la diffusion de la liste des joueurs convoqués par Emerse Fae.
Serge Aurier, ex-taulier de la défense ivoirienne, a enchaîné de mauvaises nouvelles ces dernières années, manquant la quasi-totalité des matchs éliminatoires de la Côte d’Ivoire, comptant pour la CAN 2025 mais aussi pour le Mondial 2026.
Sa dernière apparition sous les couleurs ivoiriennes remonte au 11 février 2024, lors de la finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, contre le Nigeria.
Une rencontre qu’avait remportée la Côte d’Ivoire, décrochant par la même occasion, son troisième titre de champion d’Afrique.
Serge Aurier, à 32 ans, pourrait toutefois s’attendre à retrouver la sélection ivoirienne, une fois remis de sa maladie et après avoir montré ses qualités dans son nouveau club.