CAN 2025/David Pagou réagit au choc Côte d’Ivoire-Cameroun : « Je n’aurai même pas besoin de motiver mes joueurs, parce que… »

CAN 2025 Cameroun Côte d'Ivoire David Pagou

Crédit Photo : Actu Cameroun

Après Emerse Faé, c’est au tour de David Pagou de s’exprimer sur le prochain choc Côte d’Ivoire-Cameroun à la CAN 2025. Le coach des Lions Indomptables a manifesté sa sérénité vis-à-vis de cette confrontation.

« De jouer la Côte d’Ivoire qui est le champion en titre, je n’aurais même pas besoin de motiver les garçons. Ils vont se motiver seuls. J’espère qu’ils feront le match qu’il faut, ne pas respecter trop cette équipe de Côte d’Ivoire.

Encore que ce sera un derby, on parle de belles familles donc on va montrer à la belle famille que l’époux est quand même là. C’est le chef de famille. Je pense que c’est avec cet état d’esprit qu’on va aborder ce match-là.

C’est une vieille histoire et l’histoire raconte que le Cameroun a quand même un pas en avant sur la Côte d’Ivoire. On va essayer de respecter cela en étant humbles, en abordant ce match avec beaucoup, beaucoup d’humilité et surtout avec beaucoup de détermination.

Et c’est ce bel état d’esprit que les gars ont montré. Je crois qu’on va essayer de le conserver pour qu’on continue à faire notre chemin dans cette compétition », a-t-il confié.

Notons qu’Emerse Faé a exprimé la même sérénité que son adversaire David Pagou lorsqu’il a été interrogé sur le choc Côte d’Ivoire-Cameroun à la CAN 2025. Il s’est exprimé en ces termes :

« C’est clair que là, en termes de motivation, quand on prépare un derby comme celui-là, on n’a pas besoin d’appuyer sur le levier de la motivation. Les joueurs le sont automatiquement.

C’est un match qu’ils ont envie de jouer déjà. Et c’est vrai que le XI entrant va être difficile à faire parce que tout le monde a envie de jouer. On a tous envie de le gagner, que ce soit dans le staff, que ce soit les joueurs

Ça va être un match, tout le monde sera motivé. Les deux équipes seront motivées. Les deux équipes ont gagné 1-0. Les deux équipes ont 3 points.

L’équipe qui gagnera dimanche sera automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale donc ça va être un match hyper intéressant contre une équipe qui vient à la CAN revancharde, qui vient à la CAN en outsider, ce qui est rare pour un pays comme le Cameroun.

Par ailleurs, je voulais aussi féliciter le travail de son nouveau sélectionneur. Je sais très bien que c’est très difficile de récupérer une équipe en cours mais il a les capacités pour le faire.

Il a fait un bon match aujourd’hui. Ils ont été solides et le match de dimanche va être un match très relevé ». Nous y reviendrons.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp