Comme on pouvait s’y attendre, l’attaquant du FC Utrecht, Sebastian Haller, a été déclaré forfait pour la CAN 2025 par la Fédération ivoirienne de football, ce vendredi 19 décembre 2025.
En effet, l’attaquant convoqué par le sélectionneur Emerse Faé s’est blessé le dimanche 14 décembre 2025 lors de la rencontre opposant le FC Utrecht à NAC Breda, comptant pour la 16e journée de l’Eredivisie.
Entré en jeu à la 68e minute, Haller a dû quitter la pelouse sur blessure après seulement 13 minutes de jeu. Selon son entraîneur au FC Utrecht, Ron Jans, l’international ivoirien souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, rendant sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations impossible.
La Côte d’Ivoire va donc devoir se passer du héros de la CAN 2023, auteur du but de la victoire en finale face au Nigeria. Il sera remplacé par Evann Guessand, joueur d’Aston Villa.
Voici le communiqué
Sebastian Haller forfait, remplacé par Evann Guessand
La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse, les partenaires et le public sportif que l’international ivoirien Sebastian Haller, convoqué par le sélectionneur national Emerse Faé pour la CAN Maroc 2025, est forfait en raison d’une blessure contractée le dimanche 14 décembre 2025 avec le FC Utrecht.
Sebastian Haller est donc remplacé par Evann Guessand, joueur d’Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes.
La Fédération Ivoirienne de Football adresse à Sebastian Haller, champion d’Afrique 2023, ses vœux de prompt rétablissement et lui renouvelle tout son soutien.