CAN 2025 : “Ça va être une guerre…”, la réaction d’Emerse Faé après le tirage au sort

CAN 2025 “Ça va être une guerre…”, la réaction d’Emerse Faé après le tirage au sort

Crédit Photo : DR

À l’issue du tirage au sort de la CAN 2025, la Côte d’Ivoire est tombée dans le groupe F avec le Cameroun et le coach Emerse Faé a lancé les hostilités sans attendre.

Présent en conférence de presse, le sélectionneur des Éléphants Emerse Faé a promis une bonne guerre au Cameroun à la CAN 2025.

“On savait qu’on allait avoir un groupe difficile. Quelles que soient les équipes qu’on allait avoir, même les équipes du chapeau 4 sont difficiles à jouer. On l’a vu à la dernière CAN.

Sur la composition du groupe, je ne m’attendais pas à mieux. Maintenant, le Gabon, on les a déjà dans le groupe de la qualification pour la Coupe du Monde donc on les connaît. La Mozambique, on ne les connaît pas, mais on va avoir le temps de les étudier.

Après, ce sont les Camerounais. On sait que tous les matchs entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont chauds et disputés. Ça va être une guerre, mais une bonne guerre. On va bien se préparer pour ces trois chocs”, a-t-il déclaré.

La Côte d’Ivoire d’Emerse Faé veut gagner la CAN 2025

Le champion en titre est donc déterminé à défendre son trophée. C’est dans cette optique que le néo-retraité Serge Aurier s’est exprimé en soulignant le niveau élevé de la compétition.

“Aujourd’hui, toutes les équipes sont au même niveau au début de la compétition. On ne peut pas déterminer qui est favori. Avant, on pouvait le faire, mais aujourd’hui, tout le monde a progressé.

Nous, on viendra ici pour défendre notre titre comme il se doit. Ça va être difficile, mais on fera tout pour le défendre de la plus bonne manière. On n’a pas eu la chance de célébrer (notre sacre à la CAN 2024.Ndlr) comme tout le monde.

On a célébré en 1 an donc on est encore chaud (rire). Et on va arriver avec une envie de repartir avec le trophée. Ça va être une compétition difficile. Il faudra être sérieux, ne pas négliger les équipes et on verra”, a-t-il affirmé.

Le coach Emerse Faé a donc donné rendez-vous au Cameroun à la CAN 2025 au Maroc pour en découdre. Dans ce fameux groupe F, on peut retrouver le Gabon et la Mozambique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp