CAN 2025 : bonne nouvelle pour Gervinho

CAN 2025 bonne nouvelle pour Gervinho

Crédit photo : FIF

Le tirage au sort de la CAN Maroc 2025, qui se tiendra le 27 janvier 2024 au Théâtre national Mohammed V de Rabat, sera un événement d’exception.

En effet, la CAF a invité à cette occasion plusieurs légendes du football africain.

Essam El Hadary (Égypte), Patrick Mboma (Cameroun), Momo Sissoko (Mali), Christopher Katongo (Zambie), Aymen Mathlouthi (Tunisie) et Gervinho (Côte d’Ivoire) apporteront leur prestige et leur expérience à cette soirée.

Ces anciens joueurs, qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la CAN, viendront célébrer le riche héritage de la compétition.

Gervinho

Gervais Yao Kouassi, surnommé Gervinho, a marqué sa génération par son talent et sa créativité. Il a remporté la CAN avec les Éléphants en 2015, après avoir été finaliste en 2012.

Par ailleurs, il a participé à cinq éditions de la CAN (2008-2015) et a représenté la Côte d’Ivoire lors des Coupes du Monde 2010 et 2014, inscrivant deux buts lors de cette dernière.

Aussi, il a été l’un des artisans du titre de Ligue 1 décroché par Lille en 2011, avant de briller à Arsenal et à la Roma.

Revenant sur l’évènement, le champion d’Afrique 2025 effectuera le tirage au sort de la poule de la Côte d’Ivoire.

Les chapeaux du tirage au sort de la CAN 2025

– Chapeau 1

Maroc (pays organisateur), Sénégal, Egypte, Algérie, Nigeria et la Côte d’Ivoire (vainqueur de la dernière édition).

– Chapeau 2

Cameroun, Mali, Tunisie, Afrique du Sud RD Congo et le Burkina Faso.

– Chapeau 3

Gabon, Angola, Zambie, Ouganda, Guinée Équatorial, et le Bénin.

– Chapeau 4

Mozambique, Comores, Tanzanie, Soudan, Zimbabwe et le Botswana.

Les poules seront donc connues à l’issue de tirage au sort. La Coupe d’Afrique des Nations 2025 promet de belles affiches au vu des nations présentes.

Pour décrocher le graal lors de la dernière édition qu’elle a organisée, la Côte d’Ivoire a dû passer par toutes les émotions. Son successeur sera donc connu lors de l’édition prochaine au Maroc, notamment au soir du 18 janvier 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp