CAN 2025 au Maroc : les Éléphants de la Côte d’Ivoire et Emerse Faé bien partis pour remporter de nouveau le trophée grâce à…

ivoirien champion d'Afrique 2023

Crédit photo : CAF

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire dirigés par le technicien ivoirien Emerse Faé sont bien partis pour remporter de nouveau la CAN en 2025 au Maroc.

La compétition se déroulera pour rappel du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

En attendant, les équipes qualifiées connaîtront leurs adversaires après le tirage au sort prévu sur le 27 janvier 2025 à Rabat, la capitale du pays organisateur.

Pour de nombreux observateurs, les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont bien partis pour succéder à eux-mêmes en janvier 2026 à la suite de la compétition.

Malgré le fait d’avoir remporté le trophée déjà à trois reprises dans son histoire, la sélection ivoirienne semble ne pas être rassasiée.

De plus, l’effectif d’Emerse Faé se régénère de très belle manière avec la révélation de jeunes nouveaux joueurs très talentueux.

Alors que Simon Adingra avait déjà crevé les écrans lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire sur l’aile gauche des Éléphants, les prestations d’un joueur font espérer beaucoup les supporters ivoiriens.

Amad Diallo, le jeune international ivoirien de 22 ans brille de mille feux sous les couleurs de Man Utd depuis l’arrivée de Ruben Amorim à la tête de l’équipe.

L’Ivoirien est devenu le joueur le plus dangereux de l’attaque des Reds Devils et beaucoup se projettent déjà sur les misères que fera le duo Adingra/Diallo sur les ailes des Éléphants à la prochaine CAN.

Hormis les deux ailiers, d’autres joueurs tels que Karim Konaté ou encore Ibrahima Diakhité offrent beaucoup d’options au sélectionneur Emerse Faé qui peut aussi compter sur des joueurs plus âgés comme Nicolas Pépé ou encore Wilfried Zaha.