Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc va organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), sur ses installations.
Au total, 24 équipes réparties dans 6 groupes essayeront chacune d’aller le plus loin possible pour remporter la compétition et succéder à la Côte d’Ivoire.
Les Éléphants ont remporté la 34e édition de la compétition à domicile en janvier 2024 à la suite d’un tournoi qualifié de meilleur de l’histoire par les dirigeants de la CAF.
Désormais, c’est le Maroc qui ambitionne de faire plus ce que ce qu’avait réalisé la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 sur ses installations.
Que ce soit sur le plan de l’organisation ou sur le plan des résultats, les Lions de l’Atlas veulent marquer l’histoire et des stratégies sont en train d’être mises en place pour cela.
Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc aurait un plan bien défini pour permettre à son équipe d’être aguerrie avant le début de la CAN 2025.
Le technicien marocain aurait lancé un appel aux sélections les plus performantes du moment pour une série de matchs amicaux qui permettront à ses joueurs de se confronter aux meilleurs.
Du champion du monde, l’Argentine, au champion d’Afrique la Côte d’Ivoire en passant par les équipes redoutables telles que le Nigéria ou le Cameroun, la sélection marocaine voudrait des matchs sérieux contre ces équipes pour se préparer.
Selon les rumeurs, la sélection ivoirienne ne serait pas contre l’idée d’affronter les Lions de l’Atlas en amical avant la CAN 2025.
Cependant, le Cameroun et le Nigeria seraient plus réticents à disputer ce match, car ne voulant pas forcément affronter un potentiel adversaire lors de la phase finale de la CAN 2025.