À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, Rabat déploie un dispositif national d’envergure.
En effet, l’hôte de la CAN 2025, le Maroc, met les petits plats dans les grands afin de faire de cet événement continental une réussite totale.
Le mardi 11 novembre 2025, le pays a déployé une importante initiative visant à mobiliser tout le pays pour cette compétition .
En effet, le Comité d’Organisation local de la CAN Maroc 2025, a procédé au lancement d’une caravane nationale.
La dite caravane devra parcourir toutes les différentes régions et communes de ce pays d’Afrique du Nord.
Avec pour slogan « N7taflou Kamlin » (fêtons tous ensemble), cette initiative s’étendra sur 30 jours, selon un communiqué du Comité d’Organisation de la CAN.
Les premières étapes ont débuté dans les communes de Tahannaout (province d’Al Haouz) et Boufekrane (province d’El Hajeb).
Ce vaste élan populaire lancé est prévu pour s’achever le 12 décembre 2025 dans la commune de M’Hamid El Ghizlane, dans la province de Zagora.
Un programme varié sera mis en place tout au long de cette caravane pour égayer la foule.
Il s’agit notamment des matchs de football, des jeux participatifs, des concerts, des freestyle, des stands de souvenirs et, surtout, des rencontres inoubliables avec des légendes du football marocain.
Pour le Comité d’Organisation local de cette compétition internationale, la caravane permettra de « créer une synergie et une ambiance festive dans tout le Royaume, y compris dans les zones rurales et éloignées ».
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se tiendra au Maroc du dimanche 21 décembre au dimanche 18 janvier 2026.