CAN 2024/Côte d’Ivoire : Un champion d’Afrique répond à Baky Koné et défend les joueurs de la nouvelle génération

Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Onze Mondial

Abdoulaye Traoré, ancien joueur ivoirien champion d’Afrique en 1992, a répondu aux commentaires de Baky Koné, un ex-joueur ivoirien, qui avait déclaré : « Il n’y a aucun joueur de la génération actuelle qui a sa place dans notre équipe nationale de 2006. »

Abdoulaye Traoré a réagi en disant :

« Quand j’ai entendu un ancien joueur dire sur une radio que leur génération était plus talentueuse que celle qui est là, je dis, il faut respecter les jeunes qui sont là. »

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leurs opinions sur les déclarations de ces deux légendes ivoiriennes.

Un utilisateur a souligné : « Il n’a jamais dit que la génération était la meilleure. Il a dit qu’il n’y avait pas de possibilité de remplacer l’un des leurs par un joueur d’aujourd’hui. Cela prouve que c’était une équipe soudée. Chacun était à son poste, et surtout, c’était une équipe. »

Un autre commentateur a ajouté : « En tout cas, moi, je suis d’accord avec Baky. Les joueurs de la sélection ivoirienne de la génération Drogba étaient trop forts. On suivait même tous les clubs dans lesquels nos joueurs jouaient en France et en Angleterre. »

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui approche met une pression supplémentaire sur l’équipe nationale ivoirienne, d’autant plus qu’elle est le pays hôte de cette compétition.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp