Yves Bissouma et Nené Dorgeles, les Ivoiro-Maliens de la sélection malienne, sont la cible de critiques sur les réseaux sociaux.
Ces derniers sont accusés par certains fans mécontents d’être des taupes envoyées par la Côte d’Ivoire et d’avoir tout mis en œuvre pour que le Mali perde face à la Côte d’Ivoire.
Selon eux, Yves Bissouma joue bien sauf quand c’est face à la Côte d’Ivoire tandis que Nené Dorgeles, lui, était tellement malheureux d’avoir marqué contre la Côte d’Ivoire qu’il a refusé de célébrer son but.
Les internautes ont donné leur avis
« Et pourtant, c’est bien Nené qui a marqué leur unique but quand le natif de Bamako a raté le penalty ».
« Donc Hervé Koffi, le gardien de but burkinabé, est aussi un missionnaire ivoirien envoyé au Burkina Faso ?« .
« Le coach lui-même a dit qu’il a ses origines en Côte d’Ivoire. Il est taupe aussi alors. Arrêtez de vous chercher des excuses farfelues ».
« C’est pourquoi dans la vie, il y a des erreurs à ne pas commettre. Je n’en veux pas à mes deux frères, car par reconnaissance, ils ont voulu porter le maillot malien et voici comment ils sont remerciés aujourd’hui ».
« Néné a eu une attitude de pro, le respect de son pays d’origine. Regardez les autres tournois, c’est comme ça. Même après avoir quitté une équipe quand le joueur marque son ex-équipe, par respect pour les supporters, il ne manifeste pas. C’est NORMAL ».
« Il est grand temps de briser ce cercle vicieux où nos jeunes quittent le pays en quête d’opportunités dans des sélections étrangères. Il est urgent de mettre un terme à cette situation qui entrave le développement du football ivoirien.
Avec détermination, la Côte d’Ivoire peut se hisser au sommet et devenir le plus grand championnat de l’Afrique de l’Ouest. Pour ce faire, il est impératif de repenser notre modèle de fonctionnement », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.