Tout comme Seko Fofana, Yahia Fofana a dédié la victoire de la Côte d’Ivoire en huitièmes de la CAN 2023 à Jean-Louis Gasset.
En effet, le gardien de but des Éléphants a adressé des mots à son ancien sélectionneur après la victoire de son équipe contre le Sénégal aux tirs au but (1-1, 5-4) le lundi 29 janvier.
« Une petite pensée au coach Gasset qui est parti, a confié le portier ivoirien, Yahia Fofana. Ça n’a pas été facile pour lui.
Cette victoire, je la dédie à lui parce que franchement, c’est un grand homme. C’est grâce à lui que je suis venu en sélection. C’est lui qui l’a ramené donc je suis très heureux. »
Le départ de Gasset a touché Yahia Fofana et ses coéquipiers
Gasset a été remercié par la Fédération ivoirienne de football (FIF) il y a de cela quelques jours, après une défaite 4-0 contre la Guinée Équatoriale en phase de groupes de la CAN.
Il a été remplacé par Emerse Fae. Ce changement a crée un déclic à l’équipe ivoirienne.
« Quand un coach se fait limogé ou démissionne, les cartes sont jetées. Tout le monde se sentait impliqué.
On s’est mobilisé toute la semaine. Depuis que le Maroc a gagné, on s’est mobilisé. On savait qu’on devait se rattraper pour le peuple.
On a pris 4-0 pour le dernier match de poule. C’est la meilleure manière de se rattraper », a indiqué Yahia Fofana.
« On est heureux mais voilà, c’est que les huitièmes. On a encore des matchs et j’aimerais nous voir en finale », a-t-il ajouté.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.