« L’ambiance ce soir était incroyable, a confié le portier ivoirien. Le public a répondu présent. On avait besoin d’eux ».
L’international Ivoirien poursuit ses propos en se remémorant le quadruplé de la Guinée-Équatoriale. « On sort de deux défaites d’affilée, ce n’est pas facile. On a dû aller chercher nos ressources pour aller gagner ce match aux tirs au but », a-t-il indiqué.
Yahia Fofana vise la finale de la CAN
Les Eléphants ont fait une très belle entrée dans cette CAN. Ils ont battu, la Guinée-Bissau, leur premier adversaire par 2 buts à 0.
Mais les deux matchs de poule qui ont suivi ont montré une autre face de la compétition aux Ivoiriens. Ils se sont inclinés face au Nigeria (1-0) et face à la Guinée Équatoriale (4-0).
Suite à ces deux défaites, la Côte d’Ivoire a fini troisième de son groupe. Elle se classait derrière le Nigeria et la Guinée Équatoriale.
Le pays a dû être repêché pour jouer les huitièmes de finale contre le Sénégal. Les Lions de la Teranga contrairement aux Eléphants ont fait un parcours sans faute.
Premiers de leur groupe, les champions en titre ont écrasé tous leurs adversaires. Tout le monde s’accordait donc à dire qu’ils n’auraient aucune difficulté à passer les huitièmes.
Mais le lundi soir, les choses ont pris une tournure inattendue. Le Sénégal a perdu la partie. Et la Côte d’Ivoire a gagné son ticket pour les quarts de finale.
A ce propos, Yahia Fofana n’a pas manqué de montrer sa joie. « Ce soir on va profiter parce que tout le monde nous voyait perdants », a-t-il indiqué.
Il rappelle ensuite que l’aventure ne vient que de commencer. « Il y a un autre match qui arrive très très vite », a-t-il souligné.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.