Sur sa page Facebook, Willy Dumbo a poussé un coup de gueule à l’endroit du partage de certaines images relatives à la CAN 2023. Il a invité le COCAN à prendre des mesures afin que ces images ne soient plus diffusées sur la toile.
Dans la soirée du lundi 8 janvier, plusieurs photos ont fait la une des réseaux sociaux. Ces photos montrent plusieurs hologrammes au-dessus du stade Alassane Ouattara.
Alors que les Camerounais taclaient les Ivoiriens à cause de leur manque d’engouement à quelques jours de la compétition, ces derniers ont décidé de riposter en relayant massivement les photos de ces hologrammes.
L’on pouvait ainsi lire les commentaires suivants : « Vous ne verrez jamais ça au Cameroun. CAN qui sera chic, quand tu vois, tu sais » ;
« La meilleure CAN est en cours de téléchargement. Bravo au COCAN pour cette belle réalisation. La Côte d’Ivoire est trop forte.«
Le constat est que les photos de ces hologrammes ne devraient pas être diffusées sur la toile. Selon les informations, il s’agissait d’un test.
Ayant constaté cela, Willy Dumbo a donc effectué une sortie pour inviter les Ivoiriens à arrêter de partager ces photos qui devraient créer l’effet de surprise durant la CAN 2023.
En ce qui concerne le test effectué par les organisateurs, il les a invités à faire cela tard dans la nuit. Ceci, afin d’éviter que les populations prennent cela en photo.
« Je vois qu’on partage les photos des hologrammes depuis l’un des stades retenus pour la CAN. Mais je dis oo, si c’est une simulation, qu’ils fassent ça tard dans la nuit, quand tout le monde sera en train de dormir.
Et puis les amis, arrêtons de partager ces photos. Le 13, il n’y aura plus de surprises« , s’est-il exprimé.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.