Ce 28 décembre 2023, Wilfried Zaha a appris une malheureuse nouvelle. Il n’a pas été retenu parmi les joueurs choisis pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la prochaine CAN. Cette dernière sera lancée le 13 janvier 2024.
Une situation étonnante quand on sait que le numéro 9 ivoirien, riche d’un style de jeu unique, pouvait être d’une grande aide pour l’équipe ivoirienne, diminuée par les blessures de quelques-uns de ses cadres.
Ainsi, non-sélectionné par Jean-Louis Gasset, pour le prochain rassemblement des Éléphants de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023, Wilfried Zaha s’est exprimé sur son ressenti, via une publication sur ses comptes sociaux.
C’est donc officiel. Zaha n’est pas dans le groupe de la Côte d’Ivoire, pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Après plusieurs sélections, l’attaquant de Galatasaray, pourtant décisif avec son club, est écarté par son coach.
Les raisons derrière cette non-sélection, varient d’une personne à l’autre avec de nombreux internautes qui s’accordent à débattre sur cette décision de Jean-Louis Gasset envers le joueur de 31 ans.
Une difficile épreuve apparemment pour la star ivoirienne qui vient de se confier sur son ressenti face à ce choix du coach de la sélection ivoirienne de football, en story sur Instagram.
Faisant preuve de Fair Play, tout en se montrant déçu, Wilfried Zaha a envoyé des ondes positives à la sélection ivoirienne, à travers son message.
« Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays dans ce tournoi. Je t’encouragerais de loin », a-t-il posté.
De quoi montrer sa passion pour la Côte d’Ivoire, même s’il a été souvent victime des accusations selon lesquelles elle n’accorderait pas d’importance à sa sélection. La faute à ses multiples excuses pour éviter des confrontations nationales.
Désormais écarté, la place de Zaha ne manquerait pas de trouver preneur. De jeunes joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset seront appelés à faire le boulot à sa place.