CAN 2023/ Walid Regragui : « Tout le monde parlait d’arrogance quand je disais… »

Maroc : Walid Regragui en Arabie Saoudite, le sélectionneur brise le silence

Crédit photo : DR

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a révélé lors de la conférence avant match les défis majeurs auxquels ils s’attendaient à la CAN 2023.

Après leur performance au Mondial 2022, le Maroc est devenu l’un des pays les plus attendus à la CAN. Dans ce contexte, Walid Regragui a tenu à réaffirmer les attentes qu’il doit combler.

« Depuis le début de la compétition, il n’y a aucun match facile. On l’a vu. On va essayer de bien commencer avec trois points.

Ça sera différent de notre dernier match. Il faut s’adapter aux conditions. Hamdoulilah, on est préparé, on travaille depuis longtemps. Il y a toujours des surprises à la CAN et on l’a vu avec le Cap-Vert et le Mozambique. (…)

On sait qu’on est attendu. Tout le monde nous attend. Quand je le disais, tout le monde parlait d’arrogance, mais c’est la réalité. C’est un statut à assumer, on a appris à jouer avec.

Les adversaires ont une envie supplémentaire comme nous au Mondial. On a rarement été à la hauteur quand on est attendu en CAN. Mais voilà, c’est à nous d’essayer de l’être pour répondre aux attentes.

On a des incertitudes sur deux ou trois postes demain, je ne dirai pas les noms. Les conditions climatiques, c’est vrai, c’est important. La chaleur et l’humidité jouent un rôle primordial.

Ça demande beaucoup d’énergie et il faudra être intelligent dans notre style de jeu, sur la gestion du temps fort, temps faible et rotation des joueurs. Le calendrier fait qu’on voit les résultats des autres.

 La CAN, c’est chaque match à 100 % pour éviter les surprises. On a notre ossature du Mondial, mais on a renouvelé l’effectif. Les jeunes rentreront s’ils méritent. Après, il y a l’expérience qui compte », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le Maroc va jouer son premier match de la CAN, ce mercredi 17 janvier à 18h contre la Tanzanie.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp