Depuis le début de la deuxième journée des matchs de poule de la CAN 2023 ce jeudi 18 janvier 2024, nombreux sont les supporters qui ont déjà commencé les calculs.
Ceux-ci veulent avoir une idée sur les possibilités de leurs équipes de se voir qualifier pour le prochain tour.
En effet, en plus des deux premiers de chaque poule, les 4 meilleurs troisièmes de toute la compétition auront les billets pour disputer les huitièmes de finale.
Après la défaite des Éléphants face aux Super Eagles sur le score d’un but à zéro, les supporters ivoiriens ont déjà commencé les calculs à partir des différents scénarios qui peuvent subvenir.
Et à en croire le journaliste ivoirien Malick Traoré de la télévision NCI, finir deuxième de sa poule constituera aussi une belle opportunité pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Les joueurs de Jean-Louis Gasset dans ce cas de figure seront opposés à l’équipe classée deuxième dans le groupe C.
Et à voir l’allure de ce groupe où le Sénégal prend clairement le devant, la deuxième place sera disputée entre la Guinée et le Cameroun potentiellement.
Aussi, les Éléphants pourront disputer leur huitième et quart de finale au stade Felicia dans ce cas de figure et s’envoler pour Bouaké en cas de qualification pour la demi-finale.
« Si nous terminons 2e du groupe A, nous jouerons le 2e du groupe C (Cameroun, Sénégal, Guinée, Gambie) en 8es de finale au ‘Felicia’. Le quart de finale se jouerait dans le même stade, avant d’avoir une demi-finale à Bouaké. Ce circuit me plaît. Allez les Éléphants », a décrit l’ancien journaliste de Canal+.
L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire aura l’opportunité de faire quasiment le tour du pays dans ce contexte.