CAN 2023 : voici le joueur arabe le plus cher de la compétition

Afrique de l'Ouest : le président de la fédération de football de ce pays chassé de son poste par le...

Crédit Photo : Pouvoirs d'Afrique

Selon le site spécialisé Transfermarkt, l’arrière droit du Paris Saint-Germain, le marocain Achraf Hakimi, est le joueur arabe le plus cher de la CAN 2023 avec une valeur marchande estimée à 65 millions d’euros.

 Ce dernier est suivi de  l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool avec  une valeur marchande estimée à 60 millions d’euros.

Un autre joueur  marocain, en l’occurrence Naif Aguerd, qui évolue à West Ham (Premier League anglaise), arrive en troisième position avec une valeur marchande d’environ 38 millions d’euros, selon la même source.

L’Algérien Ismail Bennacer, joueur de l’AC Milan, occupe la quatrième  place avec une valeur marchande de 35 millions d’euros, suivi du Marocain Nousseir Mazraoui, joueur du Bayern Munich, avec 30 millions d’euros.

 La CAN démarre le 13 janvier prochain

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Elle réunira 24 nations contre 16 les éditions précédentes. Les pays participants vont s’affronter sur six stades dans cinq villes ivoiriennes.

Il s’agit notamment, des stades Olympique d’Ebimpé (60 000 places)? Félix Houphouët-Boigny (29 000 places) d’Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places), de la Paix de Bouaké (40 000 places), Charles Konan Banny de Yamoussoukro (40 000 places) et Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places).

Selon le chef de l’Etat ivoirien, la CAN représente, au-delà de l’enjeu sportif, une opportunité pour donner une impulsion nouvelle au développement de l’industrie touristique et culturelle et de plusieurs secteurs de l’économie.

La Côte d’Ivoire ouvrira les débats face à la Guinée-Bissau, samedi 13 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

« A moins d’une semaine de l’ouverture de la CAN, nous sommes prêts au niveau des infrastructures. (…) Aujourd’hui, je peux vous dire donc son excellence monsieur le Président de la République que la CAN de l’hospitalité s’annonce belle et réussie avec des ivoiriens et des ivoiriennes mobilisés pour réserver un accueil mémorable à tous les participants », a indiqué Robert Beugré Mambé.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp