La CAF a officiellement dévoilé la liste des Éléphants présélectionnés qui représenteront la Côte d’Ivoire à la CAN.
Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, a retenu provisoirement 54 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera dans exactement 25 jours à compter d’aujourd’hui.
Selon le programme de la FIF, la liste définitive des joueurs retenus pour le stage à Abidjan, c’est-à-dire ceux ayant terminé leur championnat aujourd’hui, sera annoncée le vendredi 22.
Parmi les 54 joueurs présélectionnés, figurent des noms de renom tels que Serge Aurier, Sébastien Haller, Max Alain Gradel, Franck Kessié, Ousmane Diomandé, et Seko Fofana.
La liste comprend également des joueurs qui ont suscité la controverse ces derniers jours, notamment Eric Bailly. Ce dernier a été exclu de son club, le Beşiktaş, en raison de performances jugées insatisfaisantes.
Cependant, l’absence d’un joueur a suscité de vives réactions sur la toile. Il s’agit de l’attaquant du Servette FC, en Suisse, Chris Bedia.
Les internautes ont mentionné en commentaire leur étonnement sur la liste, relayé sur plusieurs pages. On peut lire des messages comme :
« Il a finalement zappé Chris Bedia malgré ses performances et appelle Jean Evrard Kouassi qui vient de passer à la table d’opération. C’est à ne rien comprendre chez Gasset, un peu de trop d’incohérences souvent. Eboué Kouassi pouvait remplacer Gbamin qui est blessé de plus », a mentionné un commentaire
« Pas de Chris Bedia sur la liste des 54, surprenant ! », a exclamé un internaute.
Pour rappel, la liste définitive sera dévoilé le 03 janvier 2024.
Voici ci-dessous la liste des joueurs présélectionnés :
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram