CAN 2023 : vers une suspension de Séko Fofana de la compétition à cause de ses origines ?

Séko Fofana Éléphants

Crédit : Twitter / @Prom_Ivoire

Pour Séko Fofana, il n’a fallu que quatre petites minutes lors de la CAN 2023 pour montrer la plénitude de son talent.

Le milieu de terrain des Éléphants de la Côte d’Ivoire a fait parler de lui en bien lors du match d’ouverture de la compétition ce samedi 13 janvier 2024.

Face à la Guinée-Bissau, l’ancien lensois a transpercé les filets des Os Djurtus après seulement 3 minutes de jeu à l’aide d’une belle frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien bissau-guinéen.

C’est sans surprise que le coéquipier de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané en club a été désigné homme du match à la fin de la rencontre par la CAF.

Pour cette CAN 2023 qui se joue à domicile, Séko Fofana est très attendu par les supporters des Éléphants. Ceux-ci veulent bien compter sur lui pour remporter le trophée le 11 février prochain.

Le joueur formé à Man City dégage une incroyable puissance dans l’entre-jeu des Éléphants et cela crée déjà des jaloux chez les adversaires et surtout les éternels rivaux des Ivoiriens.

Séko Fofana est-il Malien d’origine

Sur la toile, les supporters maliens revendiquent la paternité du joueur et déclarent qu’il ne devrait pas jouer pour la Côte d’Ivoire.

En effet, le talent de l’ancien lensois éblouit tellement que les supporters des Aigles du Mali aimeraient l’avoir chez eux.

« Séko Fofana, c’est un Malien originaire de la région de Kayes et dans le village de Landibou. Il vient d’ouvrir le compteur pour la Côte d’Ivoire à la CAN », a tweeté un supporter malien. 

Dans les commentaires de ce post, des supporters maliens pour amuser la galerie ont demandé à ce que le joueur ne joue plus pour la Côte d’Ivoire.

Ils préféraient qu’il rejoigne les Aigles s’il est vraiment d’origine malienne. Quoi qu’il en soit, hélas pour les supporters maliens. Séko Fofana a choisi la Côte d’Ivoire depuis longtemps et brille avec les Éléphants