L’heure n’est plus à la rigolade. Après une première journée surprenante et pleine de rebondissements, place à la seconde journée de la coupe d’Afrique des Nations. Cette dernière a débuté hier jeudi 18 janvier 2024.
Trois rencontres étaient programmées à l’affiche. La Côte d’Ivoire, pays organisateur, croisait le Nigeria, la Guinée-Équatoriale, quant à elle, disputait la Guinée-Bissau, les deux matchs comptant pour le groupe A.
Un match dans le groupe B a aussi été disputé, il s’agit du Ghana et de l’Égypte.
Contrairement à la première journée qui a connu des premiers matchs timides en buts, cette seconde journée démarre en festival de buts.
En effet, les trois rencontres de la journée ont occasionné un total de 11 buts marqués.
Le premier match, à savoir la Guinée-Équatoriale et la Guinée-Bissau, a à lui seul enregistré 6 buts. Une victoire de la Guinée-Équatoriale 4 buts contre 2.
Ce match a également défini le meilleur buteur provisoire du championnat. Il s’agit du capitaine équato-guinéen Nsue qui a fait un hat-trick, soit un triplet.
Le second match qui opposait les titans Nigeria et Côte d’Ivoire s’est soldé d’un but en faveur des Super Aigles.
Le troisième et dernier match lui aussi opposait deux autres mastodontes de la compétition. Il s’agit du Ghana et de l’Égypte. Les deux pays se sont séparés sur un score de 2 buts partout soit 4 buts marqués dans la rencontre.
Nigeria et Guinée-Équatoriale bien lancés pour le second tour
Au terme de cette journée, le Nigeria qui enregistre 4 points plus 1 et la Guinée-Équatoriale 4 points plus 2 sont les favoris du groupe A à passer au second tour du tournoi.
La Guinée-Bissau quant à elle dernière de la poule A avec zéro point moins 3 au compteur peut dès lors songer à plier bagages.
La Côte d’Ivoire de son côté, bien qu’elle occupe la troisième avec 3 points, peut espérer se qualifier si elle fait une bonne performance lors de son match contre la Guinée-Bissau. Au pire des cas, elle peut espérer se qualifier en étant parmi les meilleures troisièmes.
Le Ghana, dernier du groupe B
qui se contente d’un point, est sur la sellette de l’élimination dès le premier tour.
L’Égypte, elle aussi avec ses 2 points au classement, a ses chances de se qualifier en attendant l’issue de la rencontre entre le Mozambique et le Cap-Vert.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.