La Côte d’Ivoire, pays organisateur, a juré que cette coupe d’Afrique des Nations sera la plus belle que l’Afrique n’ait jamais connue. Une chose qui pourrait apparaître vraie dû à la mouvance qu’on connaît au pays du feu DJ Arafat.
La Confédération africaine de Football (CAF) quant à elle veut s’assurer que tout se passera dans l’ordre. Dans sa récente sortie, elle a précisé le nombre limite de joueurs que tout coach doit convoquer.
Plus de liste interminable de 28 joueurs comme c’était le cas lors de l’édition dernière au Cameroun, pour cause de la Covid. Cette fois, tout revient à la normale. Les entraîneurs des équipes ont la lourde tâche de ne convoquer que 23 joueurs ni plus ni moins.
L’institution a par ailleurs rappelé aux différentes compositions de soumettre la liste provisoire de 55 joueurs au moins de décembre 2023 et une liste définitive de 23 joueurs au plus tard le 03 janvier 2024.
À titre de rappel, la compétition débute le 13 janvier au 14 février 2024 en Côte d’Ivoire. L’équipe hôte affrontera la Guinée-Bissau en match d’ouverture au stade d’Ebimpé.
Lire aussi : “C’est pour ça que je n’ai pas remporté le Ballon d’Or”, Thierry Henry fait une grosse révélation
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité