À 5 jours du début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, un acteur de la compétition se démarque déjà du lot et se fait remarquer auprès des internautes. Ces derniers sont actuellement occupés à débattre au sujet d’une arbitre.
En effet, l’arbitre sud-africaine, Akhona Zennith, retient l’attention des internautes depuis quelques jours. La raison ? Son physique incroyable qui vaut le détour et fait tourner des têtes.
Une fois dans sa combinaison d’arbitre qui met en valeur ses atouts, notamment son postérieur, Akhona Zennith ne manque pas de faire sensation. Ceci a d’ailleurs contribué à son succès sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram (certifié), l’arbitre cumule quelques 100K de followers qui commentent chacune de ses publications, exprimant dans la plupart des cas, leur enthousiasme.
Les posts Instagram montrent souvent Akhona Zennith dans sa fonction d’arbitre, mais aussi quelques fois en pleine activité sportive. Des sorties qui ne manquent pas de plaire à sa communauté.
Durant la CAN 2023, elle sera chargée d’arbitrer en entrée, le match opposant le Nigeria et la Guinée-Équatoriale. Une rencontre qui aura lieu le 14 janvier 2024 à partir de 14H00 GMT.
Le Nigeria qui a sorti l’artillerie lourde pour cette CAN, est l’une des équipes disposant de la plus belle attaque de la compétition.
On retrouve notamment dans le groupe des Super Eagles, les meilleurs attaquants en championnats européens, à l’instar de : Samuel Chukwueze (AC Milan), Victor Boniface (Bayer Leverkusen), mais aussi du Ballon d’or africain : Victor Osimhen (Naples).
Une attaque de feu pour le Nigeria qui ne peut que plaindre sa défense peu rassurante. Pour cette CAN, les Nigérians sont dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau et la Guinée-Équatoriale.
Plus que quelques jours pour le début de la CAN 2023. Et au-delà de voir prester les joueurs, les spectateurs peuvent aussi découvrir Akhona Zennith dans ses différentes prises de décision.