CAN 2023 : un arbitre renvoyé de la compétition pour…

Messi arbitre

Crédit Photo : DR

L’arbitre gabonais, Pierre Ghislain Atcho qui a officié la rencontre Côte d’Ivoire -Sénégal,  en huitième de finale, a été retirée du reste de la compétition par la CAF pour faute lourde.

 Lors de cette rencontre, Pierre Ghislain Atcho, a pris des décisions qui ont déclenché un tollé parmi les observateurs du football.

En premier lieu, la décision de ne pas expulser Sadio Mané pour un tacle mal maîtrisé à la 9e minute sur Ibrahim Sangaré.

 Ensuite, un penalty non accordé à Ismaila Sarr a ajouté à la controverse. Enfin, un hors-jeu sur le penalty concédé à la Côte d’Ivoire  ont été les fautes  lourdes commises par le gabonais.

Cette sanction, bien que sévère, souligne l’importance cruciale de l’arbitrage dans le déroulement équitable des compétitions sportives de cette envergure.

L’exclusion de l’arbitre gabonais témoigne également de la volonté de la CAF de préserver l’intégrité et la crédibilité de la compétition.

La CAF envoie donc un message fort  aux autres arbitres de la compétition qui devront désormais faire correctement leur boulot.

Pour rappel, les quarts de finale débutent ce vendredi 2 février avec de très belles rencontres en perspectives.

 En premier temps, le Nigéria affrontera la valeureuse équipe d’Angola qui a étrillé la Namibie (3-0) en huitième de finale. Les deux équipes auront à cœur de donner le meilleur d’eux même pour se hisser dans le dernier carré de cette compétition.

 Un peu plus tard dans la soirée, la Guinée Conakry va en découdre avec la solide équipe de la République démocratique du Congo. Les hommes  de Kaba Diawara  sont donc attendus avec leur belle victoire face à la Guinée Équatoriale  qui a humilié la Côte  d’Ivoire en match de poule.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp