Depuis la qualification de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN 2023, les yeux sont de plus en plus tournés vers Emerse Faé, le sélectionneur intérimaire.
Arrivé en catastrophe après la débâcle face à la Guinée équatoriale, il a su relever les énormes défis qui se présentaient à lui : deux matchs, deux victoires dans la phase finale de la CAN 2023.
Critiqué au début de sa prise de fonction, ses prouesses modifient peu à peu les opinions négatives que les gens avaient sur lui.
Bien que certains émettent encore quelques réserves concernant sa personne, est-il réellement l’homme de la situation ?
Pour certains, c’est lui le leader parfait pour mener les Éléphants à la victoire.
Parmi ces fans, un ancien gardien de but ivoirien, Tizié Jean-Jacques, est certain que Faé Emerse a plus de vision que Jean-Louis Gasset :
« Il a une large vision. Je connais Faé. Il sait motiver et amener les autres à se surpasser.
Ça va faire deux ans que Faé est avec les Éléphants. Il connaît déjà les joueurs qui sont là. Il les connaît mieux que Gasset. Il a déjà pratiqué certains d’entre eux.
En plus, c’est lui l’entraîneur des U23. C’est-à-dire l’équipe qui doit préparer la sortie de l’équipe A. Quand c’est comme ça, il a une large vision.
C’est surtout quelqu’un qui peut réussir sur une longue période. Et amener notre équipe nationale à être performante sur une longue période. »
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.