Tout comme toutes les équipes qualifiées pour la CAN 2023, les Black Stars du Ghana ont déjà leurs idées rivées sur la compétition.
Les hostilités démarrent le 13 janvier 2024 à Abidjan. Le Ghana quant à lui entrera en compétition le lendemain en affrontant le Cap-Vert.
L’équipe du sélectionneur Chris Hughton est logée dans la poule B en compagnie du Mozambique et de l’Egypte hormis le Cap-Vert.
À moins d’un mois avant le début de la compétition, le Ghana enregistre une très bonne nouvelle dans ses rangs. Il s’agit du retour de blessure d’un des tauliers de l’effectif.
Thomas Partey, le milieu de terrain d’Arsenal, a repris l’entraînement collectif avec les Gunners ce 14 décembre 2023.
Blessé depuis près de 3 mois déjà à la cuisse, l’ancien de l’Atletico revient clairement au bon moment. Le joueur a encore un mois pour se mettre en jambes avant de rejoindre la sélection pour la CAN 2023.
Très important dans le dispositif de l’équipe nationale ghanéenne, Thomas Partey fait partie des cadres du vestiaire et joue un grand rôle sur le terrain.
Actuellement, celui qui sera le plus heureux de ce retour sera le sélectionneur des Black Stars du Ghana, Chris Hughton. Il peut compter sur le solide et clairvoyant milieu de terrain d’Arsenal pour tenter de remporter la CAN.