CAN 2023/Traoré : « Toute les personnes qui viennent… »

Credit Photo : DR

Malick Traoré, le journaliste sportif, est revenu dans son pays natal la Côte d’Ivoire pour mettre son talent au service de la nation. 

En effet, après avoir passé 7 ans sur une chaîne française, le journaliste sportif Malick Traoré est rentré en Côte d’Ivoire pour tenter l’aventure sur une chaîne locale. 

Une décision que le journaliste ne regrette pas. Il est très heureux de pouvoir vivre la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en live. 

Pour Malick, la Côte d’Ivoire n’est pas une chambre de passage pour lui, mais son pays. 

« La Côte d’Ivoire, ce n’est pas un hôtel pour moi, c’est ma maison », a-t-il raconté à Brut avant d’ajouter :  

« Vivre la CAN en plus dans mon pays, c’est presqu’un rêve d’enfant, j’avais jamais vécu de CAN sur place.

Forcément, c’est quelque chose d’inédit de vivre ça dans son pays et ça me confirme, en tout cas que j’ai peut-être eu le nez creux en rentrant dans mon pays à ce moment-là parce que, cette CAN de l’hospitalité confirme toutes ses promesses. 

Toutes les personnes qui viennent adorent l’expérience ivoirienne donc ça me confirme que j’ai eu raison de revenir à la maison.»

La Coupe d’Afrique des Nations est la plus belle CAN jamais organisée, d’après les témoignages des supporters venus de divers pays pour vivre cette aventure. 

Les entraîneurs et même les joueurs ne sont pas du reste. Avec le tube Coup du marteau, chaque victoire est célébrée en grande pompe dans le pays.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.