CAN 2023 : terrible nouvelle pour l’Egypte

Crédit photo : Afrik-Foot

Coup dur pour l’équipe égyptienne de football. Face au Ghana ce 18 janvier 2024, les Pharaons ont perdu sur blessure leur star favorite en la personne de Mohamed Salah.

À la 43e minute, alors que le score affichait encore zéro but partout, l’attaquant de Liverpool, ayant visiblement ressenti une douleur musculaire, a choisi de s’asseoir sur le terrain.

Il a ensuite été remplacé dans la foulée, laissant un vide dans l’effectif égyptien qui n’a pas tardé à concéder le premier but de la rencontre sur une magnifique frappe de Mohamed Kudus.

Ils réussiront cependant à revenir au score sur une erreur monumentale de Williams Inaki à la 69e minute, grâce à un but d’Omar Marmoush.

Sans donner le temps aux Pharaons de savourer leur égalisation, Mohamed Kudus double la mise pour le Ghana, signant son premier doublé  à la CAN, à la 71e minute, soit deux minutes seulement après l’égalisation.

Le Ghana croyait alors être sorti de danger. Mais à la 74e minute, sur une nouvelle erreur défensive de Bakari entré à la place d’Inaki, Mostafa Mohamed permet à nouveau à l’Egypte de revenir au score.

Le match s’est achevé sur ce résultat de 2 buts partout. Un résultat qui ne profite à aucune des deux équipes. Le Ghana compte un seul point à son actif sur 6 points possibles, tandis que l’Egypte compte de son côté, que 2 petits points.

Toujours est-il qu’après avoir perdu sa star, l’Egypte a évité de justesse de perdre aussi les trois points face au Ghana. Tout est à refaire pour les deux équipes.

Face au Cap-Vert dans le cadre de la dernière journée de la phase des poules, la présence de Mohamed Salah est sérieusement incertaine.

Pour l’instant, les informations officielles sur la blessure de la star egyptienne n’ont pas encore été communiquées. On en saura plus dans les prochaines heures.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp