CAN 2023 : terrible nouvelle pour le Nigeria, Victor Boniface renonce à la compétition !

Victor Boniface

Crédit Photo : Africa Foot

Les préparatifs du Nigeria pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ont subi un coup dur après que Victor Boniface ne fait plus partie du voyage.

La star du Bayer Leverkusen était l’omission évidente alors que les Super Eagles ont disputé 2 matchs amicaux en l’espace de 24 heures à Abu Dhabi.

Le joueur de 23 ans était l’absent évident alors que le Nigeria a battu l’équipe de Dubaï d’Al Gharbia 12-0 avant de s’incliner face à la Guinée dans l’après-midi de ce lundi 8 janvier 2024.

La quête du Nigeria pour remporter la CAN pour la 4e fois a maintenant pris un autre coup dur, Victor Boniface rejoignant une liste croissante de joueurs blessés qui comprend Wilfred Ndidi et Kelechi Iheanacho.

Selon un article du journaliste de la BBC Oluwashina, Boniface a raté les deux matches contre Gharbia et la Guinée en raison d’un problème musculaire.

« Victor Boniface a de nouveau été exclu du match amical entre le Nigeria et la Guinée car il se bat maintenant pour être en forme pour la CAN après s’être blessé lors d’un entraînement aux Émirats arabes unis.

Il s’agit d’une blessure musculaire, d’un match d’entraînement manqué contre le club local d’Al Gharib », a-t-il posté sur X.com.

La superstar de Leverkusen a été l’un des joueurs nigérians les plus en forme cette saison en Europe.

Ses buts ont permis à l’équipe allemande du Werkself de se hisser au sommet de la Bundesliga et de réaliser une séquence sans précédent de 25 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

La forme de Boniface lui a valu ses premiers débuts en championnat national la saison dernière et une place dans l’équipe de 25 Super Eagles prévue pour la CAN 2023.

Cependant, la quête de l’entraîneur José Peseiro pour remporter la CAN a subi un revers suite à la blessure de l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise, qui s’est imposé comme l’un des jeunes les plus excitants du football européen.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.