La CAN 2023 a débuté il y a une semaine de cela et un sélectionneur paie déjà les frais d’une déclaration sur le Maroc.
En effet, le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, a été limogé par la fédération tanzanienne de football en pleine CAN.
Mais juste avant, il a été suspendu pour 8 matchs par le comité de discipline de la CAF suite à ses attaques contre le Maroc.
Ce dernier avait insinué que le Maroc contrôlait la CAF et truquait les matchs en sa faveur.
« Le Maroc décide de tout dans le Football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres. Nous restons spectateurs car ce sont eux qui décident de tout », a-t-il déclaré.
Une déclaration qui a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
La fédération tanzanienne a de son côté mis fin aux fonctions de son sélectionneur, indiquant dans un communiqué que l’intérim serait « assuré par Hemed Morocco« .
Amrouche arrête donc l’aventure avec la Tanzanie en pleine CAN, alors que son équipe avait perdu son premier match contre le Maroc mercredi (0-3), dans le groupe F.
La Tanzanie qui n’a encore jamais gagné de match à la CAN en 3 participations doit affronter la Zambie et la République démocratique du Congo.
Notons que le technicien algérien de 55 ans a entraîné la Guinée-Équatoriale, le Kenya, la Libye, le Botswana ainsi que des clubs congolais et algériens.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.