« La CAN 2023 nous manquait trop », un Ivoirien aperçu au stade en train de… (photos)

Crédit Photo : Méga Sports

Dans le but de revivre cette belle ambiance qui a régné durant la CAN 2023, un Ivoirien a décidé de se rendre au stade avec toute sa famille. Habillés comme des supporters, ils ont suivi l’un des plus grands matchs de la compétition.

Le jeune ivoirien et sa famille se sont installés juste devant le stade de Boua, pour suivre le quart de finale de la CAN 2023, qui a opposé la Côte d’Ivoire au Mali.

Peha Jacques Soro, celui dont il s’agit, s’est exprimé en ces termes : « La CAN 2023 nous manquait trop aujourd’hui.

On est donc allé au stade de Boua. Ensuite, on a mis le match Côte d’Ivoire-Mali sur YouTube. Et quand Simon Adingra a égalisé, on a crié comme si on suivait le match pour la première fois. 

Les vigiles sont venus demander ce qu’on avait. Quand je leur ai montré ce qu’on regardait, eux aussi se sont mis à crier« .

CAN 2023 Stade Ivoirien CAN 2023 Stade Ivoirien

La fièvre de la CAN 2023 n’a toujours pas quitté les Ivoiriens. Et ils ne sont pas prêts à oublier cette compétition de si tôt, surtout pas après la récente sortie de Patric Motsepe, le président de la CAF.

Selon le Président de la CAF, le succès de la CAN 2023 a même dépassé les frontières de l’Afrique. Le Sud-africain a indiqué avoir même reçu des félicitations venant des dirigeants du football européen à propos de la très bonne organisation de la compétition.

« J’étais à Paris hier pour le congrès de l’UEFA. Et c’était réjouissant d’entendre tous les dirigeants européens insister sur la qualité du tournoi en Côte d’Ivoire », a-t-il raconté.

Patrice Motsepe a par ailleurs été très impressionné par le comportement du peuple ivoirien durant tout le moment du tournoi.

« Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation ». 

Pour cela, le premier responsable de la CAF a tenu à remercier le Président ivoirien, Alassane Ouattara, pour le travail abattu pour la réussite de cette compétition.

« Je voudrais remercier le président Ouattara pour ce qu’il a fait pour le football. Nous devons nous assurer d’avoir des infrastructures de classe mondiale ».

Enfin, le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a clairement concédé à son tour que la CAN 2023 est la meilleure de toute l’histoire.

« Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. 80 pays qui suivent la CAN. Des milliards de personnes qui suivent le football. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité », a-t-il conclu.

Continuez de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité.