Après la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 qui s’est tenu au stade d’Ébimpé, les Ivoiriens ont donné leur avis sur la toile. Selon certains, le choix de ce stade était une erreur.
Dans la soirée du 13 janvier 2024 s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la grande messe du football africain. Après plusieurs mois de préparation, le COCAN a finalement tenu promesse en offrant l’une des meilleures cérémonies au monde entier.
Cependant, la nature n’a pas été clémente. Puisqu’à quelques heures du début de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023, une pluie s’est abattue sur la commune dans laquelle se situe le stade d’Ébimpé. Ce qui a démotivé certains supporters.
Le stade d’Ébimpé n’aurait pas dû abriter la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023
Les impressions sur cette cérémonie n’ont pas tardé faire irruption sur la toile. Tandis que certains internautes jettent des fleurs à l’organisation, d’autres estiment qu’il y a plusieurs manquements.
Selon l’influenceur Ugo Man Kadjar, la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 aurait dû être organisée au stade Félix Houphouët-Boigny, sis dans la belle commune du plateau, et non celui d’Ébimpé. Il s’est exprimé en ces termes :
« En tant qu’expert, j’aurais préféré que pour le prestige du pays, la cérémonie se déroule au Plateau.
Le stade Olympique Alassane Ouattara est une œuvre architecturale hors norme. Je suis d’accord. Mais, c’est situé au mauvais endroit. Isolation et d’autres facteurs qui ne séduisent pas.
Le stade Felicia est au cœur d’une cité déjà développée. Il est situé au milieu des beaux immeubles avec comme finitions la lagune qui donne une vue très Manhattan à Abidjan.
En plus, à côté se trouve le pont Alassane Ouattara et la cathédrale qui viennent comme une cerise peaufiner le charme de la ville.
Un tel décor n’est pas à négliger quand on sait que les yeux du monde entier sont braqués sur la Côte d’Ivoire.
À Anyama aux alentours du stado, il n’y a rien d’impressionnant. C’est un bâtiment au milieu d’un vide complet dans un environnement quasiment inachevé.
Certes, le Felicia est moins grand. Mais pour le prestige du pays, on devrait organiser cette cérémonie là-bas. Ça allait aussi éviter de déplacer le pont version ballon gonflable sans son eau », a-t-il déclaré.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.