Sadio Mané est actuellement sous pression après avoir été responsabilisé par l’un des cadres du vestiaire des Lions de la Teranga.
Le Sénégal affronte en effet, la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023 ce lundi 29 janvier 2024.
Sadio Mané et ses coéquipiers sont les favoris de la compétition et feront face à des Éléphants qui n’ont clairement plus rien à perdre.
L’équipe ivoirienne s’est qualifiée à la dernière minute pour les huitièmes de finale après s’être passée par toutes les émotions.
Entre la sévère défaite contre la Guinée équatoriale, le départ de Jean-Louis Gasset et l’arrivée d’Emerse Fae sans compter la fausse arrivée d’Hervé Renard, les Éléphants ont tout traversé et n’auront plus qu’à jouer comme si c’était leur dernier match.
Cette situation peut entraîner un réveil électrique des troupes amenant les Éléphants à mener la vie dure aux Lions de la Teranga.
Le Sénégal a toutes les raisons pour se méfier de cette équipe de la Côte d’Ivoire qui ne va désormais jouer que pour sa survie.
Pour arriver au bout et remporter le trophée, Gana Gueye pense que tout dépendra de la forme de Sadio Mané, leur leader technique sur la pelouse.
Le milieu d’Everton a clairement dit à son coéquipier qu’il sera le fautif si le Sénégal n’arrivait pas à gagner la CAN 2023 cette année.
« Gana me l’a dit et j’y pense quand je suis seul dans ma chambre. Il me dit tout le temps que si on ne gagne pas la CAN, c’est à cause de moi, donc j’ai une grande responsabilité », a révélé l’attaquant d’Al Nassr.