CAN 2023 / Sénégal : gros coup dur pour Aliou Cissé ; cet attaquant forfait pour le reste de la compétition

Sénégal : le successeur d'Aliou Cissé est désormais connu, il s'agit de...

Crédit photo : DR

Gros coup pour le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé. Il devra désormais faire sans l’un de ses attaquants.

En effet, il s’agit du sociétaire de Brighton, en prêt cette saison en Écosse, Abdallah Sima. Le joueur de 22 ans a même déjà quitté ses partenaires. Il ne participera pas donc à l’opération “conservation du titre” des Lions de la Teranga.

D’après un communiqué rendu public par la fédération sénégalaise de football, l’attaquant s’est blessé à l’entraînement.

“Abdallah Sima a quitté le rassemblement après des examens suite à une blessure contractée à l’entraînement mercredi. Et après les premiers examens, il souffre d’une blessure au long adducteur de la cuisse gauche”, peut-on lire dans le communiqué publié par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Pour rappel, le joueur avait déjà brillé par son absence lors des deux premières sorties des tenants en titre. Cependant, même si Aliou Cissé aurait souhaité disposer de tout son effectif, il n’a pas de quoi se faire de soucis.

 L’effectif du Sénégal est d’une qualité qui permet au sélectionneur de trouver d’autres alternatives pour la suite de la compétition.

Pour cette CAN Côte-d’Ivoire 2023, les hommes d’Aliou Cissé comptent deux victoires convaincantes en autant de sorties.

Le Sénégal est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale et est sur de terminer 1er de sa poule devant le Cameroun  et la Gambie.

 Les coéquipiers de Sadio Mané ont donné une leçon de football au Cameroun en s’imposant sur le score (3-1) avec une prestation XXL. Dans ce match à sens unique, tous les attaquants sénégalais avaient marqués.

Le Sénégal se lance ainsi dans la reconquête de son titre  acquis en 2022 au Cameroun. Les matchs à élimination directe approchent à grand pas et la sortie des Lions de la Téranga  sera scruté de prêt .

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp