CAN 2023 : Séko Fofana permet à la Côte d’Ivoire de…

CAN Ben Bady Seko Fofana fierté

Credit Photo : Onze Mondial / Icon Sport

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a débuté de la meilleure des manières pour le pays hôte. Opposée à la Guinée-Bissau pour le match inaugural, la Côte d’Ivoire s’en est remise à sa star Séko Fofana pour prendre les devants d’entrée de jeu.

Un but précoce de Séko Fofana lance parfaitement les Ivoiriens

Devant son public d’Abidjan, la sélection ivoirienne n’a pas tergiversé longtemps avant de prendre les commandes de cette rencontre.

Dès la 4ᵉ minute, l’inévitable Séko Fofana trouve la faille d’une lourde frappe après un bon travail de Franck Kessié à l’entrée de la surface.

Un début de match canon qui emmène directement les Éléphants vers leur objectif : gagner ce match inaugural à domicile pour prendre confiance.

En marquant rapidement, Fofana montre aussi qu’il faudra compter sur lui tout au long du tournoi pour guider la Côte d’Ivoire vers de nouveaux sacres.

Fofana tout proche du doublé

Après avoir mis son équipe sur les bons rails, le milieu de terrain continue de se montrer dangereux.

A la 33ᵉ minute, il s’infiltre dans la surface après un cafouillage et décoche une frappe puissante repoussée de justesse par le gardien adverse. Preuve que Fofana est dans un grand soir et qu’il aurait même pu s’offrir un doublé.

De leur côté, les Djurtus ne se laissent pas abattre et se montrent menaçants à plusieurs reprises. Baldé a notamment obligé le portier ivoirien à la vigilance juste après l’ouverture du score (8ᵉ).

La Côte d’Ivoire double la marque

De retour de la pause, le match a repris avec la même intensité. La Côte d’Ivoire ne voulant pas rester sur un unique but a continué avec les attaques.

Et cela n’a pas manqué de porter ses fruits. Jean-Philippe Krasso a, en effet, doublé la marque en faveur des Éléphants à 57e minute. Ce faisant, il scelle encore plus le destin de Guinée-Bissau.

Bien que le match ne soit pas encore terminé lors de la rédaction de cet article, il est facile de voir dans les tribunes, les Ivoiriens commencer à entrevoir la victoire.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp